Les mots de Fabrice sur son travail et sa relation avec l'AMAP
Je ne suis pas issu du monde agricole et après 20 ans passés en région parisienne je suis venu m'installer en Normandie en 2007 pour y élever des chèvres. Mon troupeau compte actuellement 55 chèvres.

Toute ma production est certifiée BIO par Ecocert. Mes chèvres pâturent, elles ne sont pas écornées ni dessaisonnées (technique qui consiste à décaler artificiellement la période des chaleur pour produire du lait toute l'année). 

La production commence fin mars et se termine fin décembre. Je produis un fromage en forme de crottin d'environ 180 grammes frais, le poids diminue bien sûr avec l'affinage. 
Je propose ce fromage soit nature (frais, demi-sec ou sec), cendré, au poivre, aux herbes ou aux graines de lin. j'ai également de la faisselle et du fromage blanc.
Mon fonctionnement en Amap est le suivant:
  • Tous les fromages quel que soit le "parfum" sont au même prix de 3.55 € (y compris faisselle et fromage blanc). Cela permet de changer de type de fromage en cours de contrat sans affecter le montant.
  • Je travaille avec plusieurs Amap en région parisienne et compte tenu de la distance je livre plusieurs Amap le même jour et je ne reste pas pour la distribution, ce qui n’empêche pas de passer un peu de temps sur place."